Catégories
Info du Japon

Une promenade dans les nuages ​​- Randonnée au mont. Kurumayama dans les Alpes japonaises | MATCHA

Nagano

2020.01.16

Signet

Randonnée au mont. Kurumayama au milieu des Alpes japonaises pour une vue spectaculaire sur la chaîne de montagnes et même le mont. Fuji. Lisez pour savoir comment vous rendre sur cette montagne et à quoi vous attendre en chemin. Venez rencontrer différents écosystèmes et explorez les grands espaces de Nagano!

Randonnée dans les Alpes du Japon – Mt. Kurumayama et Kirigamine Kogen

le Alpes du Japon offrent certaines des meilleures opportunités de randonnée du pays. Mt. Kurumayama et le Kirigamine Kogen dans le parc quasi national de Yatsugatake Chushin Kogen sont situés au centre de ces hautes chaînes de montagnes. Les randonneurs peuvent parcourir des kilomètres tout en admirant le paysage grandiose. Mt. Kurumayama est à 1 925 mètres (près de 6 000 pieds) au-dessus du niveau de la mer, offrant une haute montagne.

Quelle meilleure façon de passer une journée que de marcher dans les nuages ​​et au-dessus de la ligne de bois? Lisez pour en savoir plus sur la randonnée le long de cette célèbre région pleine de nature.

Une vue spectaculaire à Kirigamine

Les caractères kanji pour Kirigamine signifient «pic brumeux». Il y a certainement des moments où les nuages ​​roulent un peu et permettre de randonner dans les nuages.

Cependant, le paysage rend également cet endroit très spécial. Le long de la randonnée et au sommet du mont. Kuramayama, on peut voir de nombreuses montagnes majeures: le mont. Fuji, Mt. Yatsugatake, les Alpes du Nord, les Alpes du Sud et les Alpes centrales. Parce qu'il est au-dessus de la ligne de bois, il n'y a pas d'arbres obstruant les vues. De toutes les directions, des scènes de montagnes vallonnées vous entourent.

Choses à voir: les zones humides, les Alpes et le mont. Fuji!

randonnées alpes au japon

La région a beaucoup à offrir. Le parc a marais protégés qui sont à la fois des marais de bas niveau et de haut niveau. J'ai fait un détour par la zone humide de Kurumayama. J'espérais observer les oiseaux, où j'ai vu plusieurs espèces de parulines, de grives et de faisan. Toute la région regorge de vie, comme les cerfs, les belettes, les renards et toutes sortes d'insectes, mais je viens de voir des oiseaux et des papillons pendant ma randonnée.

mt. kurumayama

Photo par Pixta
La flore est incroyable aussi. Les gens viennent de partout au Japon pour voir le lis du jour ici (photo ci-dessus). C'est une toute petite fleur jaune, et en juin, il y en a des champs sans fin. D'autres fleurs pendant les mois d'été comprennent un Kourika orange, un Amadokoro blanc et un Yanagiran rose. À l'automne, lors de ma visite, je suis passé devant les herbes des marais et les arbustes de haute altitude.

Tout au long du chemin, je vois des vues impressionnantes sur les montagnes de toutes les directions. Bien sûr, comme mentionné, Mt. Fuji (ci-dessus) et Mt. Yastugatake sont faciles à voir, ainsi que les Alpes du Nord, les Alpes centrales et les Alpes du Sud. Au sommet de Kurumayama, un panneau indique les différentes montagnes et leurs hauteurs. J'ai apprécié le paysage plus que tout autre aspect de la randonnée.

Près de l'endroit où j'ai commencé, il y a une zone d'atterrissage et de décollage de planeurs. Par conséquent, je m'arrêtais souvent pour regarder les planeurs survoler. Ils étaient silencieux, mais pourtant impressionnants alors qu'ils planaient dans un ciel clair.

mt. kurumuyama

La randonnée elle-même n'est pas très pénible. Les montées et les descentes les plus raides ont eu lieu lorsque je suis descendu vers les zones humides de Kurumayama et vers la station de ski. Les autres chemins étaient des pentes assez douces. Lorsque je suis parti de Kirigamine Kogen Interchange, il y avait deux chemins possibles à suivre. On voyage le long de la route qui fait partie de la célèbre Venus Line, une route de conduite pittoresque. Un autre passe par la flore, c'est ce que j'ai choisi pour profiter de la vue sur la nature.

Rafraîchissements le long des sentiers et d'un sanctuaire

Après environ quatre kilomètres, je suis arrivé dans une aire de repos. Il y a des toilettes, des stands de crème glacée, un restaurant et une boutique de cadeaux. C'est à partir de là que j'ai pris le sentier vers les zones humides. Je suis retourné sur ce même chemin et j'ai pris mon déjeuner fait maison à l'aire de repos.

Après le déjeuner, je continue sur le chemin sinueux jusqu'au sommet du mont. Kurumayama où je passe un peu de temps à regarder autour.

Au sommet, il y a un bâtiment noir avec un dôme blanc sur le dessus (une station radar météorologique).

Il y a aussi un petit sanctuaire au sommet. Enfin, je continue sur le chemin qui suit la remontée mécanique. En été, il est possible de prendre les remontées mécaniques, mais comme je fais de la randonnée à l'automne, ce n'est pas une option.

Enfin, je descends à la station de ski où je prends le bus pour retourner à la gare. Le sentier est sale et plein de rochers, alors assurez-vous d'avoir des chaussures de randonnée appropriées ou des baskets durables.

Accès au mont. Kurumayama de Tokyo

Le voyage vers le mont. Kurumayama commence soit à Kamisuwa ou Chino dans la préfecture de Nagano, le long de la ligne de train Chuo qui se connecte à la gare JR Shinjuku. De Shinjuku, le train express Azusa prend environ deux heures à ce domaine. Chino est la station avant Kamisuwa.

De ces deux gares, il y a un bus pour le mont. Sentier de randonnée Kurumayama depuis le domaine skiable. Le bus prend environ quarante-cinq minutes à un peu plus d'une heure, selon l'endroit où vous descendez. Il y a des bus qui circulent une fois par heure du matin jusqu'à la fin de l'après-midi. Il y a quelques exceptions à ces heures, comme pendant les vacances et les périodes de pointe. Les bus ne circulent également que de fin avril à début novembre. Le prix du bus coûte entre 900 et 1 500 yens, selon l'endroit où vous commencez et descendez.

Je suis descendu à Arrêt de bus Kirigamine Interchange car j'avais pour objectif de faire de la randonnée toute la journée. Je voulais terminer à Kurumayama Kogen (Plateau) et la station de ski. Entre les deux, j'ai terminé plusieurs petits sentiers.

Voir le site officiel pour plus d'informations sur les directions.

Kurumayama Kogen Skypark Resort

Voir la carte et les détails

Passez la journée à faire de la randonnée à Kiragamine et Kurumayama!

J'ai passé une journée entière à faire de la randonnée à Kirigamine et Kurumayama. Les sentiers semblaient continuer indéfiniment. J'imagine que si l'on avait plusieurs jours, ils pourraient marcher jusqu'à Yatsugatake, le lac Shirakaba ou qui sait où d'autre.

Tout au long de la randonnée, j'ai apprécié les paysages montagneux grandioses et la faune et la flore locales. Je pouvais même marcher parmi les nuages ​​quand le brouillard s'est installé. Cela a valu la peine de marcher jusqu'au sommet du mont. Kurumayama.